À l'aide sociale, c'est quoi la notion de vie maritale?

 

1) Dès qu'il y a un enfant en commun, soit par la prise en charge, la naissance, ou l'adoption et il y a une co-habitation, vous êtes considéré "marié" au niveau de l'aide sociale. Vous devez déclarez votre changement de situation dès que possible, sinon le Ministère va vous réclamez pour une fausse déclaration.

 

                                                          ou

 

2) S'il n'y a pas d'enfant dans l'équation, le Ministère se base sur ces trois critères pour vous déclarer "marié":

   a) la cohabitation de plus de 12 mois consécutives. Le douze mois est une forme de grâce,    rendu au 13ieme, on vous envoie une avis qui dis que vous devez faire une demande de            couple sinon on vous coupe l'aide sociale. Qu'est-ce qui définit la co-habitation? Le bail, les      factures, les assurances, l'auto dans le stationnement, le nombre de fois par semaine qu'une      personne est à votre résidence ou vous chez eux, etc.

   b) le secours mutuelle: tout forme d'entraide. C'est-à-dire, si on fait les tâches de l'autre          comme le lavage, la vaisselle, les repas, on le conduit à l'épicerie, l'autre personne est              bénéficiaire de vos assurances ou est la personne que l'hôpital doit téléphoner en cas                d'urgence. etc.

   c) la commune renommée: ce que vos voisins, votre famille, vos amis, votre propriétaire,        votre employeur pensent = la vérité.      Donc si vos voisins pensent que vous êtes un couple,        vous êtes un couple!

Si vous avez les trois critères, l'aide sociale vous envoie un avis de coupure d'aide sociale et vous demande de remplir une demande de couple. Si un de vous n'êtes pas à l'aide sociale, c'est personne doit prendre l'autre personne en charge financièrement et vous n'êtes plus admissible à l'aide sociale.

Le Ministère ne distingue pas entre les sexes. Il reconnaît que les couples peuvent être hétérosexuels ou homosexuels.

MAIS... on est vraiment que des co-locs! Qu'est-ce qu'on fait? Si vous êtes des co-locs et que vous avez tout les critères, vous devez démontrer que  le degré d'intimité entre vous et l'autre co-loc est grande. C'est-à-dire, si vous partagez un 3 et demi, le degré d'intimité est petite. Vous devez avoir chacun votre propre chambre, minimalement.